Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BanglaTrip 2009
14 décembre 2009

Retour

Et voilà, la fin est arrivée... Je n'ai pas vu passer ces trois mois. Déjà presque 48h heure que j'ai retrouvé le froid de la Suisse et j'ai l'impression que ce voyage est déjà si loin :(

J'ai bien cru que je n'allais pas rentrer.. Avec un surpoids de presque 10kg, je devais payer 180$ !! Aaah...!!! Même en trois mois au Bangladesh je ne suis pas sûre d'avoir dépensé autant! Bien évidemment, je n'avais ni suffisamment de cash, ni de carte de crédit.. Heureusement, une Italienne est venue à mon secours. J'ai quand-même pu prendre mon avion et en plus, j'ai fait la connaissance de mon "ange gardien", très sympa. Nous avons bien eu le temps de discuter durant les 90 minutes de retard de l'avion. Le brouillard l'empêchait d'atterrir.. Arrivée à Dubai, j'ai eu moins à attendre du coup, ce n'est pas plus mal.. Par contre, une fois à Zürich, un peu fatiguée, marre d'être assise et excitée d'arriver à Genève, je n'étais pas contente de voir que mon avion avait de nouveau 3/4 d'heure de retard... Bon, même si les Suisses ont essayé d'égaliser les Bengalis, ce n'est pas encore ça...

Bref, je suis bien arrivée (atterrissage ooho5), accueillie par mon frère et mes parents (et le froid.. Aaaah quelle horreur!) Je suis un vrai glaçon depuis deux jours.. Mais tellement heureuse d'avoir eu quelques flocons hier soir et encore plus aujourd'hui... :o) Trop super!! Merci à tout ceux qui en ont commandé!

C'est quand-même super d'avoir une connexion plus rapide.. Je vais même pouvoir vous mettre les dernières photos en taille "normale" ! Que dire d'autre dans mes premières impression de retour... Je redécouvre les bonnes douches, le parquet, les nouveautés chez moi, les rues bien illuminées, les odeurs suisses, les horaires de la Migros pile poil et la froideur des gens... Difficile de vraiment décrire ce que je ressens et pense.. Je crois que c'est plus simple que je vous dise "au revoir" et qu'on se retrouve en vrai pour partager toutes ces impressions depuis 3 mois.. Mais surtout, trop bon de manger la délicieuse fondue de mon papa avec mes cousins-cousines, presque au complet..

En tout cas, c'était super de lire tous vos commentaires.. merci.. J'ai vraiment eu des mots très touchants..
Bonnes fêtes de fin d'année à à tout bientôt!!


Publicité
Commentaires
T
C'est vrai, tu as été très courageuse,bravo! Je suis très fière de toi. Cette grande aventure restera toujours dans nos cœurs. Profite bien de tout tes souvenirs. On t'embrasse.
C
Tu as osé dire oui à ce grand voyage, dans un pays inconnu et toute seule. Tu nous a partagé "tout ça" avec de magnifiques textes et de superbes photos : BRAVO!<br /> Grâce à ces 3 mois et malgré la distance, nous nous sommes rapprochés et tu nous as permis de vivre "en direct" tes découvertes, il ne manquait que les odeurs. Pour tout cela: MERCI!<br /> Maintenant, nous te souhaitons tout le meilleur pour ta vie, ici, en Suisse, avec nous.<br /> Isabelle, on t'aime.
Publicité